Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT veut rationaliser son réseau d’agences

Le distributeur, qui annoncera le mois prochain sa nouvelle stratégie de marques, veut augmenter sa rentabilité.

Après la constitution d’une nouvelle direction, la réunification des forces commerciales affaires et loisirs et l’installation d’une trentaine de groupes de travail (sur la formation, les marques, le maillage), Jean-Claude Tacnet, DG du groupe Carlson Wagonlit Travel, annoncera le mois prochain les projets du nouvel ensemble CWT/Protravel.

La stratégie de marques concernant les 450 points de vente du réseau loisirs devrait être dévoilée à cette occasion. Il s’agit de faire le ménage parmi la bonne vingtaine d’enseignes. Pour se donner de la visibilité, le groupe opterait pour une marque ombrelle avec Carlson Wagonlit Travel, associée à des marques locales. Le nouveau logo de l’Alliance.T devrait également figurer en bonne place.

Logique de développement

Mais, surtout, ce réseau devrait être restructuré. Chaque agence doit être rentable. Une rationalisation est nécessaire, mais tout rapprochement entre points de vente sera réalisé dans une logique de développement, assure Jean-Claude Tacnet, qui refuse d’évoquer le nombre d’agences qui pourraient être fermées, tout comme le nombre d’emplois éventuellement menacés. Grâce aux nouveaux outils technologiques, des efforts de productivité seront par ailleurs réalisés, pour améliorer la rentabilité. Elle sera déjà meilleure cette année qu’en 2003, mais on peut encore faire mieux, assure le directeur général. Au 31 août, le volume d’affaires de Carlson Wagonlit Travel s’inscrivait en hausse de 6 % pour l’activité loisirs et de 2,5 % pour la billetterie.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique