Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT lance (encore) une offre pour les petites entreprises

 » Cette offre cible les entreprises dont les déplacements professionnels représentent un volume d’affaires inférieur à deux millions d’euros. Pas tout à fait une nouveauté pour la TMC. »

Carlson Wagonlit Travel lance une offre à destination des PME et des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire).

Destinée aux organisations ayant moins de deux millions de volume d’affaires, cette solution offre notamment l’accès à l’application mobile CWT To Go, ainsi qu’un service de réservation online simplifié. Les entreprises clientes auront en outre accès à une "nouvelle offre hôtels unique, très enrichie, avec garantie et règlement CWT". L’offre comprend également un volet reporting, avec un accès en temps réel aux datas, ainsi qu’un service de géolocalisation des voyageurs pour assurer leur sécurité.

"Plusieurs partenaires se sont associés à ce développement en proposant leurs services pour cette offre dont Air-France-KLM, Hertz, AccorHotels, AirPlus et G7", précise CWT dans un communiqué.

"Les PME et ETI atteignent une maturité dans la gestion des voyages d’affaires et cherchent de plus en plus leur croissance à l’étranger, explique Brigitte Nisio, Directeur Général France de CWT. Nous sommes prêts à partager notre expertise avec elles."

Un marché à reconquérir

Ce n’est en tout cas pas la première fois que la TMC cherche à se renforcer sur ce marché. Le groupe avait notamment lancé CWT Corporate Select en 2005, en s’appuyant déjà sur les outils mis en place pour ses clients grands comptes, et ciblant aussi les entreprises représentant un volumes d’affaires inférieur à deux millions d’euros.

En 2009, dans le cadre de sa réorganisation, et en pleine crise économique, Carlson proposait une nouvelle offre à destination des PME, "le segment le plus sensible au lancement d'un produit adapté pour baisser ses coûts", détaillait Bertrand Mabille, alors DG de Carlson Wagonlit Travel France. En parallèle de ce "remède anticrise", CWT avait alors créé un club dédié aux PME/TPE, lieu d’échanges et de création d’un réseau entre les chefs de PME/TPE clientes de la TMC.

Mais en cédant Havas Voyages – le réseau dédié aux clients loisirs et aux PME – à Marrietton en septembre 2015, CWT s’était recentré sur le voyage d’affaires et son activité grands comptes.

A travers sa récente offre, CWT cherche donc à occuper de nouveau ce marché déserté et à reconquérir cette clientèle. "Plusieurs PME et ETI nous ont déjà rejoints et nous souhaitons continuer sur cette lancée en répondant à leurs besoin, indique Brigitte Nisio. Pour y parvenir, nous avons créé une équipe commerciale et opérationnelle dédiée", a-t-elle également précisé.