Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austrian Airlines, bénéficiaire en 2016, reste prudente

Tout va bien pour la compagnie autrichienne du groupe Lufthansa, même si elle anticipe des résultats moins satisafisants en 2017.

Austrian Airlines vient de publier ses résultats sur l’année 2016. Et les chiffres sont plutôt bons. Avant les charges, la filiale du groupe Lufthansa présente 65 millions de bénéfice, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à l’année 2015.

La compagnie explique ces bons résultats par la baisse du cours du pétrole et les effets positif du contrat de location avec l’aéroport de Vienne. Enfin, les accords de transport avec l’Allemagne ont eu un impact extrêmement bénéfique pour le transporteur : 500 000 passagers ont pris un vol entre les deux pays.

Deux nouvelles destinations cette année

Et la compagnie prévoit de continuer à investir et s’agrandir cette année. Depuis le 26 mars, Austrian Airlines met en place un programme estival qui comprend 54 pays et 135 destinations dont deux nouvelles, Los Angeles et Chiraz en Iran. Au total, elle programme 38 destinations vers l’Europe Centrale et Orientale.

Présente en Ukraine avec des liaisons vers Kiev, Dnipro, Lviv et Odessa, Austrian Airlines va renforce son offre avec trois vols supplémentaires vers Lviv et Odessa, offrant ainsi dix vols directs par semaine au départ de Vienne.

Une année 2017 compliquée

Cependant, malgré ces bons résultats, le transporteur autrichien prévoit une année 2017 difficile.

"Les indicateurs de performances semblent bons, mais nous ne devons pas nous en satisfaire" a expliqué Heinz Lachinger, son PDG. Les investissements croissants dans les offres et dans l’amélioration de notre flotte couplés à la hausse des prix du kérosène nous permettent de dire que nos résultats pour cette année seront bien plus bas que ceux de 2016."