Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crystal TO fait des étincelles

Distribué uniquement sur Internet, le voyagiste lancé il y a deux ans a plus que rempli ses objectifs et annonce de nouvelles destinations pour l'hiver.

Les récents changements d'actionnariat au sein de la compagnie Star Airlines ne concernent pas Crystal TO. Créé en août 2003 par Michel Madi, ancien DGA de Look Voyages et fondateur de Star Airlines avec Cédric Pastour, le voyagiste reste lié à la compagnie, qui détient 34 % de son capital. "Seulement 34 %. Nous ne sommes pas le TO de Star et nous ne bénéficions pas de tarifs préférentiels de la compagnie pas plus que d'Air Horizons, notre deuxième fournisseur dorénavant [c'est le propriétaire d'Air Horizons qui a racheté Star Airlines, ndlr]", insiste Michel Madi.

Les grandes agences en ligne représentent 80 % des ventes

Si Crystal est aujourd'hui au- delà de ses objectifs initiaux avec un chiffre d'affaires qui devrait avoisiner les 14 MEen 2005 pour 30 000 clients, c'est d'abord grâce à son mode de fonctionnement. "Nous sommes uniquement producteurs et nous ne sommes distribués que via notre site Internet professionnel. Ce qui nous permet de réduire nos coûts de distribution, de marketing, de fabrication de brochures, et de proposer des prix 15 à 18% inférieurs à ceux du marché…" Un atout pour séduire plus particulièrement les grandes agences en ligne, Lastminute, Ultravacances, Expedia, Promovacances ou Vivacances… qui représentent 80 % des ventes. 200 agences "classiques" revendent aussi régulièrement Crystal, via son site crystalto.com.

République dominicaine, Mexique, Croatie, Tunisie et Maroc sont les principaux axes du voyagiste, qui affrète en partie ou en totalité des appareils de Star Airlines ou d'Air Horizons. "Nous affrétons 100 % français, c'est aussi un bon argument de vente." Cet hiver, Crystal ajoute la Réunion, les Maldives (100 sièges par semaine) et le Brésil (70 sièges) à son programme. Il disposera aussi d'un vol hebdomadaire vers le Maroc, affrété en totalité. Pour séduire de nouvelles agences, le TO travaille à la conception d'une brochure virtuelle, qui permettra de présenter "du concret" aux clients.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique