Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : UOC remplace ses brochures par des cartes postales

UOC compte ainsi réduire le recours aux supports papier, avec une carte postale inspirante et connectée.

La dématérialisation des brochures est en marche et certains opérateurs en profitent pour se démarquer. Un océan de croisières (UOC), agent général d’une dizaine de compagnies de croisières sur le marché français, va ainsi se passer des traditionnelles brochures pour des cartes postales inspirantes.

Un QR code pour accéder au site d’UOC

Concrètement, une sélection de produits commercialisés par UOC seront envoyés aux agences et présentée sous la forme de cartes postales. Au recto, une photo illustrera la destination. Au verso, les informations essentielles seront renseignées. Surtout, un QR code à flasher permettra d’être redirigé sur le site d’UOC, et ainsi d’accéder à l’ensemble des informations, tarifs et dates de départs du produit.

« L’idée principale est de faire un petit geste au quotidien en évitant la multiplication de supports papier », indique UOC dans un communiqué. Présent dans de nombreux salons et workshops, le distributeur en profite donc pour réduire son empreinte carbone.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique