Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : Clia France prépare sa rentrée

Roadshows, IFTM, opérations commerciales… L’association qui représente les acteurs de la croisière va vivre une rentrée dynamique.

La branche française de la Cruise Lines International Association, Clia France, compte bien surfer sur la croissance du marché des croisières en France (520 800 passagers en 2018 soit +3,4%). A quelques semaines de la rentrée, Clia France dévoile sa stratégie de séduction axée autour de l’opération « J’aime la croisière », pour convaincre des agents de voyages de devenir membre de l’association.

La 13ème édition de « J’aime la croisière », qui permet aux agences membres de Clia France de bénéficier des meilleures offres du moment, se tiendra du 1er au 10 octobre 2019. Le but de cette opération ? Sensibiliser le grand public et les professionnels du tourisme sur la diversité des produits de la croisière et les offres exclusives, tout en générant des ventes.

Des roadshows à bord de paquebots

Clia France, qui aura son propre stand lors de la prochaine édition de l’IFTM-Top Résa, va également organiser trois roadshows, dans trois ports différents, permettant ainsi de combiner visite de bateaux et sessions de networking. Bordeaux accueillera le Silver Spirit le vendredi 13 septembre 2019, Le Havre le Costa Mediterranea le mardi 17 septembre. Enfin, Marseille, le plus grand port de croisières de France, fera de la place au MSC Divina le vendredi 20 septembre.

Clia France a réduit ses tarifs d’adhésion, qui sont valables pour une année civile, de janvier à décembre. Désormais, la cotisation annuelle pour les agences est fixée à 150 euros HT, soit 25% de réduction. Les agents de voyages à domicile devront débourser 56,25 euros HT pour rejoindre Clia France et bénéficier de ses services : e-learning, outils de recherche et de réservation, informations, annuaire, événements, …

Selon les prévisions de Clia, le nombre de croisiéristes à l’échelle mondiale devrait dépasser 30 millions en 2019, pour atteindre 40 millions en 2028.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique