Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Californie crée des itinéraires alternatifs

Le road-trip est désormais le fil conducteur des formations destinées aux agences de voyages de Visit California. Une idée à suivre.

Visit California a lancé cette année le Road-trip Republic. Mais encore ? Il s’agit d’un ensemble de 50 itinéraires en Californie. « Nous souhaitons ainsi participer au désengorgement des zones très fréquentées de la destination, a souligné Véronique Amsellem, account director de Visit California, lors de la conférence Travel to The Future à Nantes. Nous souhaitons orienter des voyageurs vers des itinéraires méconnus », ajoute-t-elle. Car l’essentiel des visiteurs français, acheminés par 70 vols directs par semaine en haute saison, ont tendance à fréquenter les mêmes parcs et les mêmes routes. Ce qui, finalement, peut abîmer l’expérience voyageur.

Véronique Amsellem, account director de Visit California

Inspirer les agences et les TO

Les 50 parcours sont présentés par le menu en anglais sur le site de Visit California. La cible ? Les familles, les adeptes de culture, de luxe, de gastronomie, qui voyagent en voiture, en van, voire à pied. Les itinéraires courent sur quelques jours, et sont déclinés autour de quelques thématiques : parcs d’attraction, villes-fantômes, plages cachées, volcans…

Visit California va plus loin. « Nous formons 3000 agences de voyages par an, et nous avons décidé de faire du road-trip la thématique de l’année 2019-2020 », ajoute Véronique Amsellem. L’Office du tourisme veut ainsi être force de proposition et source d’inspiration auprès des professionnels du voyage. Et son équipe française espère bien convaincre les TO généralistes de jouer, à leur tour, cette carte du tourisme alternatif.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique