Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa : Schettino veut récupérer son poste et son salaire

Le commandant du Costa Concordia, qui a fait naufrage en janvier, a l'intention de déposer un recours contre la compagnie de croisières après avoir été licencié, a affirmé ce mercredi le journal La Repubblica.

Le commandant Francesco Schettino contre-attaque. Alors qu’il se trouve sous enquête pour avoir provoqué le naufrage du Costa Concordia qui a fait 32 morts en janvier dernier, puis pour abandon de navire avant la fin de l'évacuation, il a fait part, selon le quotidien italien La Repubblica, de son intention de contester en justice son licenciement, prononcé fin juillet.

"Costa Crociere confirme qu'elle a terminé la procédure disciplinaire contre Schettino après le naufrage du Concordia", selon un communiqué de la compagnie cité par les médias italiens.

Schettino a affirmé avoir effectué une manoeuvre in extremis ayant permis de sauver des milliers de vies et veut demander sa réintégration dans son poste et le paiement de ses arriérés de salaires.

Une série d'audiences techniques sont prévues la semaine prochaine au tribunal de Grosseto, en Toscane, au terme desquelles Schettino devrait savoir s'il sera jugé aux côtés de huit autres employés et dirigeants de la compagnie pour leur rôle dans la tragédie du 13 janvier dernier. Dans le meilleur des cas, l'ouverture du procès n'est pas attendue avant le début de l'année prochaine.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique