Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NDS Voyages : l’APST a dépassé le cap des 300 000€ de réclamations

Alors que le tribunal de commerce devait prononcer hier une très probable liquidation judiciaire de l’opérateur de croisières, l’APST pressent, au vu du volume de réclamations déjà reçues, qu' "il ne s’agira pas d’un petit sinistre".

NDS Voyages devait connaître hier quel sort lui a réservé la justice. En fin d’après-midi, le tribunal de commerce de Paris, qui devait prononcer le redressement ou la liquidation judiciaire de l’opérateur de croisières actuellement en cessation de paiements, ne donnait aucune indication sur le jugement rendu.

La liquidation semble toutefois être le scénario auquel tout le monde s’est préparé, y compris les propres dirigeants de NDS. En attendant de connaître le nom du liquidateur, l’APST commence de son côté à prendre conscience de l’ampleur probable du sinistre.

"Nous recevons les lettres des clients, et avons déjà dépassé le cap des 300 000 euros de réclamations, indique Raoul Nabet, le Président de l’association de solidarité. Je pense que ce n’est que le début, il ne s’agira pas d’un petit sinistre."

L'exercice 2013 de l'APST commence mal

L’association n’est cependant toujours pas parvenue à évaluer précisément le montant total des indemnisations qu’elle devra verser. "Les dirigeants de NDS Voyages ont envoyé une lettre à chacun de leurs clients touchés, mais lorsqu’on leur demande le listing de ces derniers, ils nous disent ne pas l’avoir", reprend Raoul Nabet.

L’APST va donc attendre la nomination du liquidateur, qui aura accès à l’ensemble des comptes de NDS Voyages. "On pourra alors vérifier ce que chaque client a payé, selon qu’il s’agit d’acomptes ou de la totalité des voyages", conclue Raoul Nabet.

Alors que l’exercice 2012 de l’APST, clos le 30 septembre dernier, est jugé relativement calme, avec moins de 2 millions d’euros de sinistres cumulés, celui de 2013 commence plutôt mal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique