Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NDS Voyages s’attend à une liquidation judiciaire

Alors que l’entreprise s'est déclarée en cessation de paiements le 1er octobre, elle a prévenu ses clients et l’APST de sa très probable liquidation judiciaire le 10 octobre prochain. L’association de solidarité tente d’évaluer le nombre de personnes qu’il lui faudra indemniser.

Le sort de NDS Voyages est quasiment scellé. L’entreprise a confirmé, hier, avoir déclaré le 1er octobre sa cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Paris.

Des clients que nous avons contactés ont également reçu, le 2 octobre, une lettre recommandée les informant en ce sens (voir copie ci-dessous). L’APST a quant à elle été mise au courant par courrier le 2 octobre au soir, à la veille d’une convocation que l’association avait adressée au producteur, et à laquelle celui-ci ne s’est pas présentée.

Le tribunal de commerce indique qu’un jugement est attendu le 10 octobre prochain, qui doit prononcer l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire. Mais pour NDS Voyages, l’issue du jugement ne semble plus faire de doute.

NDS ne répond plus

"Ils expliquent dans leur lettre qu’au vu de leur situation, ils ne pourront pas échapper à la liquidation", indique Raoul Nabet, le président de l’APST. Le courrier envoyé aux clients encourage même ces derniers, "pour toute demande, à se rapprocher du liquidateur judiciaire qui devrait être nommé par le tribunal dans les meilleurs délais", et rappelle que NDS a souscrit une assurance auprès de l’APST.

L’association de solidarité, de son côté, tente d’évaluer l’ampleur des indemnisations auxquelles elle va devoir procéder. "Personne ne répond au téléphone chez NDS, nous n’avons aucune idée du nombre de clients concernés, assure Raoul Nabet. Il semble qu’un avocat ait écrit aux clients pour leur demander de s’adresser à nous. Nous cherchons à entrer en contact avec lui".

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique