Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus Click&Sell : le pour et le contre

    La nouvelle interface de réservation d’Amadeus, disponible sur le marché français début 2013, a de vrais atouts, mais aussi des faiblesses. Décryptage.

Amadeus a présenté, à l’occasion du récent salon IFTM Top Resa Click&Sell, sa nouvelle interface de réservation en mode graphique conçue pour les agences de voyages.

La solution est proposée comme une alternative à Amadeus Selling Platform. Comment choisir entre les deux ?  Quels sont les avantages mais aussi les faiblesses de Click & Sell ?

Pour répondre à cette question, de manière synthétique, nous avons assisté à une démo, écouté les commentaires des agences, et interrogé la direction parisienne du GDS. Voici les plus et les moins de cet outil, qui vous tente peut-être :

En conclusion, Click&Sell s’adresse plutôt à des agences de voyages orientées loisirs, qui cherchent des procédures simpliées et modernes de réservations. L’interface évoluera en fonction des demandes exprimées par les utilisateurs, promet Amadeus France. Il est déjà prévu d’ajouter les profils clients (qui n'existent pas encore, même s'ils sont présentés dans la vidéo promotionnelle développée par Amadeus), ainsi que l’émission des billets. Avec le développement de certaines fonctionnalités, les agences affaires pourraient à leur tour être tentées d’abandonner Selling Platform pour Click&Sell.

Voici une page destination, comme il en existe sur de nombreuses destinations :

      

Cette capture d'écran montre comment l'outil propose du cross-selling :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique