Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Rica : découverte de la Côte Caraïbe

Du nord au sud, la côte caraïbe costaricienne est un concentré des richesses naturelles et culturelles uniques au monde, faisant partie des incontournables du pays !

Cette région touristique s’étend sur plus de 200 kilomètres et partage ses frontières avec le Nicaragua au nord et le Panama au sud. Cette zone est idéale pour les passionnés de faune et de flore, mais également pour les adeptes de tourisme d’aventure.

Grâce à un incroyable écosystème protégé, le Costa Rica et plus particulièrement la côte Caraïbe a su s’imposer comme une destination de choix en matière d’écotourisme, à l’instar du Parc National Tortuguero, qui fait partie des plus populaires du pays et pour cause : sur place, les visiteurs ont la chance d’assister à la ponte des tortues marines, une parenthèse magique sur les plages costariciennes. Un autre parc plus méconnu mais qui vaut le détour est le Parc National Cahuita : il permet d’observer des espèces protégées comme les singes ou encore les paresseux, pour une visite inoubliable !

La visite de la côte Caraïbe passe aussi par la découverte de la ville emblématique de Limón, point de départ ou d’escale des touristes. Au sud se trouvent trois localités caractéristiques de la culture afro-caribéenne, à savoir Puerto Viejo de Talamanca, Cahuita et Manzanillo. A proximité, le visiteur peut facilement se rendre sur les plages aux paysages idylliques. De la gastronomie à la musique, le dépaysement est total. C’est également au sud que vit la communauté indigène Bri Bri, entre autres, avec laquelle il est possible de passer un moment privilégié afin de découvrir leur quotidien.

Entre tourisme d’aventure et glamping, la région réserve bien des surprises…!

La région des caraïbes offre de nombreuses activités diverses et variées, s’adaptant aux envies des touristes : sports à sensations fortes, promenades à cheval, exploration sous-marine, les possibilités sont infinies. Pour les passionnés de rafting et de kayak, le rio Pacuare est le spot idéal déclaré comme l’un des meilleurs sites internationaux par les spécialistes. Pour les adeptes de surf, Cahuita et Puerto Viejo sont de très bons choix. Les amateurs de plongée, quant à eux, peuvent admirer la beauté du récif corallien de Punta Uva, un véritable trésor naturel sous-marin. Pour ce qui est de vivre des expériences insolites, il est vivement conseillé d’essayer le glamping dans la réserve nationale naturelle de Gandoca-Manzanillo. Ces dômes sont l’occasion de passer quelques nuits en immersion totale au milieu de la jungle, tout en profitant du confort de l’hôtel.

Pour plus d’information, visitez le site web officiel du tourisme au Costa Rica : Visit Costa Rica

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique