Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières renforce sa programmation en Méditerranée pour 2021/2022

L’horizon s’éclaircit pour Costa Croisières, qui revoit et renforce sa programmation pour la fin de l’année 2021 et la saison 2022.

Costa Croisières annonce notamment que le Costa Firenze, le dernier né de la flotte, qui commencera sa première croisière le 4 juillet prochain, restera en Méditerranée jusqu’à la fin du mois de novembre 2021. Il mettra ensuite le cap vers Dubaï pour des itinéraires à destination des Emirats Arabes Unis, d’Oman et du Qatar, permettant ainsi aux passagers de visiter l’exposition universelle Dubaï 2020. En avril 2022, le Costa Firenze retournera en Europe pour réaliser des croisières entre l’Italie, la France et l’Espagne.

Le Costa Toscana, qui sera livré en décembre 2021 à la compagnie et sera propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), sera lui aussi en Méditerranée occidentale en 2022. Le navire, qui pourra accueillir jusqu’à 6 600 passagers, partira notamment de Marseille pour des itinéraires passant par Barcelone au printemps, et par Ibiza et Valence pendant l’été. L’hiver prochain, le Costa Smeralda, navire jumeau du Costa Toscana, naviguera en Amérique du Sud avant de revenir au printemps pour des croisières faisant escale en France, en Italie et en Espagne.

La Méditerranée est donc, plus que jamais, au cœur de la stratégie de Costa Croisières. La compagnie, fondée en 1854 à Gênes (Italie), y positionnera en effet ses trois navires les plus récents et les plus innovants (Costa Smeralda, Costa Toscana, Costa Firenze). Par ailleurs, quatre autres navires Costa seront exploités par la compagnie pendant l’hiver 2021/2022.

Le Costa Deliziosa pour le tour du monde

Le Costa Diadema partira, comme prévu, de Savone le 26 septembre, avec des croisières au long cours vers la Turquie et la Grèce, puis vers l’Espagne et le Portugal. A partir de décembre, le navire sera déployé aux Caraïbes, avec trois itinéraires différents dans les îles caribéennes. Le Costa Fascinosa reprendra ses activités le 23 septembre de Savone, pour un itinéraire de 10 jours jusqu’à Lisbonne, avant de rejoindre l’Amérique du Sud au cours de l’hiver.

Le Costa Deliziosa continue son programme de croisières dans l’est de la Méditerranée jusqu’au 8 janvier 2022, où il partira pour un tour du monde. Enfin, le Costa Luminosa, qui opère déjà dans l’est de la Méditerranée, offrira des croisières de deux semaines aux îles Canaries d’abord, et en Israël ensuite.

Lors de la saison 2022, en plus du Costa Firenze, du Costa Toscana et du Costa Smeralda, qui navigueront en Méditerranée occidentale, trois autres navires navigueront en Méditerranée orientale : le Costa Deliziosa, le Costa Luminosa, et le Costa Pacifica. Le Costa Diadema, le Costa Fascinosa, le Costa Favolosa et le Costa Fortuna seront positionnés en Europe du Nord, pour des croisières dans la Baltique et les fjords norvégiens.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique