Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica linea recrute quarante navigants à Marseille début décembre

Corsica linea fait le pari de l’avenir en recrutant des navigants à Marseille, dès le début du mois de décembre.

Malgré le contexte sanitaire et économique, Corsica linea promet l’embauche de 40 navigants au 1er décembre 2020 : une quinzaine d’officiers, une quinzaine de matelots et une dizaine de mécaniciens.

Romain Chappel, le directeur flotte de Corsica Linea explique : « Si la Covid-19 a impacté le trafic, particulièrement durant les périodes de confinement, elle n’a pas diminué notre besoin en officiers et personnels d’exécution, notamment en raison de l’entrée en flotte, en juin dernier, de notre huitième navire, A Nepita. Pont, machine et état-major sont concernés par ces recrutements. Cette dynamique est aussi une manière, pour nous, de nous projeter vers l’avenir, en nous tenant prêts à un retour plus normalisé de notre activité – peu importe quand il interviendra. »

Des propos appuyés par Pierre-Antoine Villanova, le directeur général : «Nous adressons ainsi un signal fort alors qu’a débuté, le 9 novembre dernier, le Fontenoy du maritime, lancé par la ministre de la Mer, Annick Girardin. En tant que deuxième employeur de marins français, nous avons de réelles attentes quant à l’issue du Fontenoy du maritime, et sa capacité à booster la compétitivité du pavillon et des armateurs français. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique