Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage de noces : un outil pour transformer une liste de mariage en devis

Une liste de mariage personnalisée qui devient un contrat en quelques clics : c’est la solution proposée par un un spécialiste du voyage de noces.

Terminée, l’époque pendant laquelle de jeunes mariés déposaient une liste de mariage en agence de voyages ? C’est sans doute ce qu’espèrent les équipes de votrevoyagedenoces.fr (VVN), qui ont lancé une solution pour simplifier la relation entre les agents de voyages et les jeunes mariés.

Le concept est simple : les futurs mariés remplissent un formulaire sur le site, ce qui permet de les mettre en relation avec l’une des agences de voyages partenaires. Celle-ci contacte alors les futurs clients pour élaborer un projet de voyages de noces. Puis, VVN créé et anime la liste de mariage personnalisée des clients, qui ont la possibilité de choisir différentes entrées : une nuit dans un hôtel de charme, un cours de cuisine, un dîner en bord de mer… Les invités des mariés, eux, peuvent choisir l’activité précise qu’ils désirent offrir à leurs proches.

Une solution B2B gratuite

Une fois la liste complétée, VVN signe un contrat avec les jeunes mariés, assurant ainsi à l’agence de voyages partenaire que le voyage sera réservé chez elle. En un clic, la liste de mariage devient un contrat. L’agent de voyages devient partenaire après avoir rempli un rapide formulaire administratif en ligne. 100% B2B, la solution de VVN offre également des supports de communication personnalisés à l’agence de voyages.

Pour aider les agents à maîtriser cet outil, VVN organise des webinaires dédiés à la distribution (plus d’informations sur la page LinkedIn de l’entreprise). Et propose donc une possibilité supplémentaire de pénétrer un marché florissant. En France, environ 220 000 mariages sont célébrés chaque année, pour 180 000 voyages de noces réalisés.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique