Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fly Coralway : la nouvelle compagnie régionale polynésienne se lancera en 2021

Inspiré de la mythique ‘Route du Corail’ qui reliait Auckland (Nouvelle-Zélande) à Papeete (Tahiti), la nouvelle compagnie Fly Coralway veut reprendre le flambeau d’ici 2021.

Le mardi 10 novembre 2020, le gouvernement polynésien a accordé la licence de transporteur aérien à Fly Coral Way. Cette nouvelle compagnie souhaite desservir Papeete, Samoa, Fidji, Wallis et Futuna et la Nouvelle Calédonie. Un hommage assumé à la « route de Corail » des années 50, organisé au moyen d’un avion amphibie opéré par TEAL (Tasman Empire Airways Limited), le Short Solent.

Cette nouvelle compagnie aérienne sera basée à l’aéroport aéroport de Wallis-Hihifo à Wallis et Futuna.

L’idée est née dans la tête de Louis Alphonse et du consultant aéronautique Olivier Bôle qui a participé à l’implantation de French Bee en Polynésie française. Sur son site internet, la compagnie indique vouloir « organiser des flux aériens dans le Pacifique Sud, « créer une desserte aérienne efficiente et rentable » et « accompagner l’émergence d’un tourisme de ‘circuit’ en cohérence ».

Un lancement de Fly Coralway en juin 2021

Fly Coralway devrait opérer en jet de 100 à 130 passagers, a priori des Airbus A220-100 avec cabines Premium et Economie. Concernant les prix, Louis Alphonse a déclaré à un média polynésien vouloir pratiquer des prix « entre 20 et 25% moins cher que la moyenne des tarifs pratiqués actuellement ».

Le développement d’une desserte aérienne régionale est un sujet important pour la communauté du Pacifique. Elle a fait depuis longtemps l’objet de nombreuses discussions, notamment au sein du Forum des Îles du Pacifique-FIP, ou encore de la South Pacific Tourism Organization. Fly Coralway évoque l’embauche 95 personnes dans « la maintenance et navigabilité de la flotte, les opérations aériennes et au sol, la ‘Qualité, surveillance de conformité et gestion de la sécurité’, les ventes & ‘Revenue management’, la gestion des ‘ressources et potentiels humains’, l’administration, la finance et l’informatique ».

Reste encore pour Fly Coralway à obtenir des droits de trafic, avant le lancement des opérations. L’entreprise vise un début des opérations en mai 2021, entre les îles du Pacifique.

A lire aussi : La Nouvelle-Calédonie prolonge la restriction du trafic aérien jusqu’au 31 juillet

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique