Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsairfly met un pied aux Etats-Unis

La compagnie maison de Nouvelles Frontières lancera des vols Paris-Miami à partir de juin 2010. Après l’arrivée de XL sur New-York et Las Vegas, le marché de l’aérien de loisirs vers les Etats-Unis continue de s’animer.

 

Corsairfly a choisi Miami pour se lancer sur les Etats-Unis. La compagnie a annoncé hier qu’elle desservirait la métropole de Floride au départ de Paris-Orly à partir du 11 juin deux fois par semaine. Les vols seront opérés les lundis et vendredis, jusqu’à fin septembre, puis reprendront à Noël 2010 pour une durée d’au moins 9 mois. Objectif de la compagnie : profiter du fort trafic affinitaire généré par la présence de 45 000 Français dans le sud de la Floride, et réaliser environ deux tiers de ses ventes auprès de passagers hexagonaux et un tiers auprès des résidents installés en Floride. Avec un prix d’appel à 585 € aller-retour, la compagnie maison de Nouvelles frontières veut proposer des tarifs 15% inférieurs aux compagnies régulières volant en direct entre Paris et Miami. Un positionnement prix grâce auquel elle espère conquérir 20 à 25% du marché. « On est là pour s’installer en Floride, explique Hervé Pierret, le PDG de Corsairfly. Le but est d’instaurer une desserte annuelle. »

Ce projet, en préparation depuis un an, s’inscrit aussi dans un contexte de développement du marché de l’aérien de loisirs à destination des Etats-Unis. XL Airways avait inauguré le bal l’été dernier en ouvrant Paris-New York, et continue l’été prochain en lançant Las Vegas. La rumeur avait un temps circulé qu’elle envisageait aussi l’ouverture d’une ligne vers la Floride (Orlando ou Fort Lauderdale). Corsairfly lui aurait-elle coupé l’herbe sous le pied ? « Si nous avions eu ce projet, nous l’aurions annoncé en même temps que le lancement de Las Vegas », répond Luc Berini, directeur commercial de XL. Et assure qu’« il y a de la place pour les deux compagnies françaises long courrier leisure sur les Etats-Unis, de la même manière que sur l’Océan indien ou la Caraïbe. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique