Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair stoppe Miami et arrive à Punta Cana (Publié le 06 avril 2012)

Sous la pression d’American Airlines, la compagnie aérienne ne peut plus s’aligner sur Miami et préfère revenir en République Dominicaine à partir du 8 septembre.

Le bling-bling, c’est bel et bien fini.

Pour Corsair International, qui vient de changer de nom, il est loin le temps de l’inauguration un peu show-off de la ligne Paris Orly-Miami en juin 2010. Retour à la rentabilité oblige, la compagnie aérienne du groupe TUI France a décidé de stopper ses trois relations hebdomadaires après cet été, pour revenir en République dominicaine, pays que le transporteur avait quitté l’été dernier.

"La présence d’American Airlines sous chapitre 11 fausse complètement la concurrence", explique Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair. "Cette compagnie ne paie plus ses fournisseurs, ses taxes, et affiche des prix à moins de 470 euros. Il est impossible de s’aligner", poursuit-il.

Jusqu'à 3 rotations par semaine

Corsair International va repositionner son appareil à Punta Cana, en République dominicaine, à partir du 8 septembre prochain. La compagnie aérienne prévoit d’abord deux fréquences hebdomadaires jusqu’en octobre, pour passer à trois à l’amorce de la haute saison cet hiver.

Une pierre dans le jardin de son partenaire sur la destination XL Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique