Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

COP21 : une conférence sur les voyages climato-compatibles

L'association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) organise une conférence ce vendredi 4 décembre à Paris au Grand Palais dans le cadre de la COP21.

A l'initiative de ATR, Lionel Habasque, Pdg de Terres d’Aventure, Nathalie Simmenauer, directrice Développement Durable d’Air France et Renaud Bettin, responsable Solidarité Climatique du GERES, viendront préciser leurs engagements dans le cadre de l’exposition Solution COP21 au Grand Palais, le vendredi 4 décembre, à partir de 15h30.

Tout savoir sur les voyages climato-compatibles

Le grand public pourra ainsi découvrir : les critères climat du label Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) ; les actions mises en place par les compagnies aériennes pour optimiser l'efficacité énergétique de leur flotte et l’écopilotage ; l’appel pour la solidarité climatique, invitant à réduire l’empreinte carbone au Nord et soutenir les populations dans leur développement bas carbone au Sud.

Leurs interventions pourront être suivies sur Twitter où un Chat est programmé #voyagesCOP21. Pour ceux qui voudraient se déplacer, ATR propose un billet coup-file à se procurer via contact@tourisme-responsable.org.

En complément de cette conférence, on peut télécharger le guide TAO Voyager durable spécial COP21 en cliquant sur ce lien.