Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tours prépare son start-up week-end

Du 4 au 6 décembre, le "start-up week-end" tourangeau veut insuffler de la créativité à l’activité touristique.

1 200 rendez-vous organisés dans 500 lieux du monde entier, des milliers de start-up créées… Lancé aux Etats-Unis il y a 8 ans, le réseau Start-up week-end rassemble une grande communauté d’entrepreneurs dans le monde entier. Le concept vise toutes les personnes motivées par l’envie d’innover et d’entreprendre. Pour la troisième fois, un start-up week-end aura lieu à Tours du 4 au 6 décembre prochains. Et pour cette deuxième édition 2015, c’est sur le thème du tourisme que plancheront les quelque 80 participants. Une première dans la région tourangelle.

Des acteurs locaux mobilisés

Des équipes pluridisciplinaires vont alors travailler autour d’une dizaine d’idées d’entreprises, afin d'imaginer le tourisme de demain.

Des sites comme le château d’Azay-le-Rideau, le Grand Aquarium de Touraine et le château du Rivau sont partenaires de l'événement, aux côtés de l’Office de Tourisme de Tours-Val de Loire, de la CCI Touraine, de l’Université, du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, d’In Extenso, d’Orange, de Palo Altours et de l’ADT Touraine.

A consulter, la page Facebook consacrée au Start-up week-end Tours – édition tourisme.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique