Challenge des territoires insoupçonnés : ADN Tourisme l'ouvre aux membres d'ATR

ADN Tourisme et Agir pour un tourisme responsable ont décidé de travailler ensemble afin de faciliter la commercialisation de la destination France.

Nous suivre sur Google
Linda Lainé

Linda Lainé

5 novembre 20252 min de lecture

Challenge des territoires insoupçonnés : ADN signe avec ATR
Le partenariat a été officialisé à Malaucène, dans le Vaucluse.© Adobe Stock

ADN Tourisme noue un partenariat original avec Agir pour un tourisme responsable (ATR) et son président Jean-Christophe Guérin. "Nous allons relancer ensemble le challenge des territoires insoupçonnés avec ATR", a précisé Isabelle Bremond, présidente de la commission tourisme responsable ADN tourisme, le 3 novembre à Malaucène.

Casser les silos

Concrètement, ADN incitera les 1200 organismes de gestion de destination (OGD) qui la composent à participer au challenge pour proposer leurs pépites. Libre ensuite aux membres d'ATR intéressés par la démarche de distribuer les produits ainsi identifiés. C'est donc un partenariat destiné à faciliter la commercialisation de la destination France via les agences de voyages. Un volet formation permettra aussi d'accompagner la montée en compétences des OGD.

Isabelle Bremond © Pajaprod

Le projet permet de casser les silos entre l'écosystème des territoires touristiques et celui de la distribution. Un coup de projecteur lui sera donné au salon IFTM 2026.

Sortir des tours Eiffel

En 2021, ADN Tourisme avait lancé son challenge des territoires insoupçonnés, avec Les Compagnies des Voyages que Jean-Christophe préside. Ce concours appelait alors à la création de séjours responsables, sur des territoires méconnus, commercialisés au printemps 2022.

« La France est remplie de tours Eiffel", estime Jean-Christophe Guérin. "Avec le challenge, nous avons découvert des pépites en termes d’expériences et de destinations." Depuis quatre ans, le voyagiste s'est engagé dans une stratégie de commercialisation des voyages bas carbone. Et ce, notamment sous la marque Ahimsa/Vie Sauvage.

ADN a déjà organisé trois éditions du concours des territoires insoupçonnés, avec à chaque fois "quatre produits identifiés", précise Isabelle Bremond, par ailleurs directrice générale de Provence Tourisme.

Sur la même thématique

Voir tout