Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

COP21 : l’A6 vers Orly finalement ouverte ce lundi

 » L’autoroute A6 en direction d’Orly, qui devait être fermée ce lundi comme plusieurs autres axes à l’occasion de l’ouverture de la COP21, sera finalement ouverte en raison d’un changement de programme. « 

L’A6 en direction d’Orly ne sera finalement pas fermée à la circulation ce lundi 30 novembre, jour d’ouverture de la COP21. Elle devait être interdite à la circulation aujourd’hui, tout comme plusieurs axes routiers dans Paris et vers les aéroports, en raison de l’arrivée de 147 chefs d’Etats pour la conférence sur le climat, qui se tient du 30 novembre au 11 décembre au Bourget.

"Les quinze chefs d’Etats attendus (ndlr : à Orly) lundi atterriront soit au Bourget, soit à Roissy-Charles-de-Gaulle", a annoncé Michel Cadot, le préfet de police de Paris, lors d’un point presse qui s’est tenu dimanche. "La circulation devrait être quasi-normale dans le sud de l’Île-de-France", a-t-il précisé.

En revanche, l’A1 en direction de l’aéroport de Roissy sera bien fermée.

La préfecture de police appelle à laisser sa voiture chez soi et à prendre les transports en commun. Les axes fermés rouvriront dès mardi 1er décembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique