Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concours start-up du CTT : à vos dossiers !

Avec la complicité de L’Echo touristique, le Club Tourisme et Technologie (CTT) organise la quatrième édition de son concours qui récompense l'innovation dans le tourisme.

Vous avez récemment créé votre entreprise ? Sachez que le Club Tourisme et Technologie (CTT) prépare la saison 2016 de son concours annuel dédié aux start-up du voyage.

L’association versera une dotation de 2500 euros au lauréat, après l'audition des finalistes qui pitcheront en septembre prochain, pendant 6 minutes chacun.

Les start-up sont invitées à transmettre leur dossier de candidature, sous la forme d’un fichier PDF de 6 à 8 pages, d’ici le 15 juin 2016 à l'adresse suivante : concoursetourisme@gmail.com. L'idée, c'est de présenter le concept, l'équipe, le modèle économique et les ambitions de sa jeune pousse.

Un pitch de 6 minutes

C'est en 2013 qu'est né le concours CTT, dédié aux start-up du tourisme et des loisirs. Cette année-là, le courtier en ligne de billets d’avion Darjeelin et l’application de carnets de voyages MobilyTrip sont arrivées ex-aequo, et ont par conséquent remporté chacune une dotation.

Le site d’activités RendezvousCheznous a gagné l'édition 2014. En 2015, c'est Theatre in Paris qui a remporté la mise. Cette société a créé un concept original de surtitrage multilingue de pièces de théâtre, à destination des touristes étrangers.

Un réseau de 50 décideurs

Le CTT rassemble 50 décideurs français de l’e-tourisme, dont les dirigeants des principales agences en ligne, les responsables e-commerce de TO, les patrons de deux GDS majeurs… L'Echo touristique est un partenaire historique de ce club d'échanges sur les technologies appliquées au tourisme, et de veille en matière d’e-commerce.

Le concours permet aux jeunes pousses de confronter leurs idées à une communauté de professionnels du voyage en ligne, qui pour leur part découvrent des concepts susceptibles de faire florès demain. Un rendez-vous vertueux et stimulant, des deux côtés de la tribune. Alors, à vos candidatures !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique