Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Collaboratif : Drivy lève 8 millions d’euros

Le loueur de voitures entre particuliers Drivy acquiert son concurrent Buzzcar et clôture une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros.

Le collaboratif a décidemment la côte. Après la levée record de Blablacar en 2014, le français Drivy vient d’obtenir un financement de 8 millions d’euros auprès de Via ID (le fonds de Norauto, jusqu’alors propriétaire de Buzzcar), du fonds Écotechnologies de BPI France, et des investisseurs historiques Index Ventures et Alven Capital. La société a ainsi levé 16 millions d’euros l’investissement depuis sa création.

Se développer à l’international

Les fonds levés et l'acquisition concomitante du concurrent Buzzcar "nous permettent d’accélérer l’expansion européenne entamée en 2014", explique dans un communiqué Paulin Dementhon, fondateur et président du site d'auto-partage. La start-up, qui a déjà ouvert une filiale allemande, se lance en Espagne cette année, puis dans un troisième pays non déterminé à ce jour.

"La nouvelle injection de capitaux va surtout stimuler nos efforts de R&D et d’innovation visant à rendre la location toujours plus flexible et instantanée", ajoute Paulin Dementhon, bien décidé à poursuivre sa stratégie mobile.

500 000 utilisateurs en France

En l’espace de quatre ans, Drivy a agrégé 19 000 véhicules et revendique 400 000 utilisateurs sur le seul marché français. Buzzcar apporte dans la corbeille 100 000 inscrits et 7 000 véhicules supplémentaires.

Drivy.com a été créé en 2010 sous la marque Voiturelib. Son site est aux propriétaires de voitures ce qu'Airbnb est aux propriétaires d'appartements, un service CtoC (consumer to consumer). Selon ses calculs, une voiture à louer entre particuliers remplace 9 voitures particulières.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique