Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar lève 100 millions de dollars

C’est la promesse d’un coup d’accélérateur international pour le spécialiste français du covoiturage.

Blablacar a annoncé ce mardi une levée de 100 millions de dollars, soit 73 millions d’euros.

Le site de mise en relation pour des trajets longue durée en voiture accueille le fonds d’investissement Index Ventures à l’occasion de ce nouveau tour de table. Les fonds déjà associés Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital participent aussi à cette levée de fonds exceptionnelle pour une entreprise française.

Devenir une global company

Blablacar se donne ainsi les moyens de monter en puissance au niveau mondial, au-delà de l'Europe. "Cette levée de fonds va nous aider à accélérer le développement d’un réseau de transport de confiance entre particuliers à l’échelle mondiale", explique le président-fondateur Frédéric Mazzella, dans un communiqué.

Son service emblématique de la consommation collaborative est disponible dans 12 pays, jusqu'en Pologne et en Russie. L’entreprise, qui compte 8 millions de membres, prévoit notamment de s’implanter en Amérique du Sud et en Inde, en conservant son positionnement originel inscrit dans son ADN depuis 2006 : les trajets longue distance, soit 330 km en moyenne, pour 20 euros en moyenne par passager.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique