Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre, une escale de choix pour le bien-être

Isabelle Falgueyrettes dirige l’agence Equipage (Afat Voyages) à Montpellier. Elle a découvert Chypre à l’occasion d’un week-end avec Aquaprivilèges.

C’était au mois de décembre 2004. La grisaille était bien installée en France. L’invitation d’Aquaprivilèges m’a permis une incursion ensoleillée à Chypre, que je ne connaissais pas. Sa réputation, et la publicité qui annonce 300 jours de soleil par an, ne sont pas usurpées. A l’arrivée, après 4 h 30 de vol sur Cyprus Airways, il faisait un temps magnifique, avec une température qui avoisinait les 20 °C. Une excellente entrée en matière pour une escapade placée sous le signe de la remise en forme et du bien-être.

De ravissants villages

Aquaprivilèges nous avait déjà mis dans le bain avec un accueil VIP dès l’aéroport et la remise d’une pochette contenant une sélection de produits de soins Thalgo.

J’avoue que Chypre était une découverte pour moi. C’était aussi mon premier contact avec le monde hellénique et j’ai été impressionnée par l’accueil chaleureux. Les paysages sont certes très méditerranéens et donc assez arides, surtout en bord de mer. Mais la montagne est toute proche pour des excursions dans l’arrière-pays, qui recèle de ravissants villages de maisons blanches et de très belles églises orthodoxes. On pourrait se croire en Espagne ou en Grèce, s’il n’y avait aussi cette petite touche orientale qui dépayse.

Les complexes hôteliers en bord de mer ne sont en général pas très attrayants vus de l’extérieur, mais j’ai été bluffée par leurs aménagements et la qualité du service. Nous avons séjourné dans deux établissements dédiés au bien-être.

Le Columbia Beach Resort 5b, à mi-chemin entre Limassol et Paphos, au coeur de la baie de Pissouri, est un enchantement. Il se démarque immédiatement par son architecture harmonieuse et son espace paysager associant bougainvillées et mimosas, autour d’une superbe piscine lagon. On y est logés exclusivement dans des suites de une à trois pièces. La décoration est raffinée à l’extrême avec un ameublement en bois blond qui embaume et donne un petit cachet montagnard, alors qu’on est en bord de mer !

Le Spa, qui utilise les soins Décleor, est une merveille d’élégance. En bois précieux et mosaïques, il fait écho aux très belles villas antiques, que l’on peut visiter à quelques kilomètres de là, sur le site archéologique de Kourion, et dans la maison de Dionysos à Paphos, pavée de merveilleuses mosaïques. L’île d’Aphrodite a vu défiler toutes les grandes civilisations. Des Egyptiens aux Romains, des Vénitiens aux Ottomans, et bien sûr les Grecs. Elle présente donc un réel attrait culturel qu’il faut absolument vanter aux clients.

Nous avons ensuite rejoint le Méridien Spa & Resort à Limassol. L’hôtel est fidèle à la réputation de la chaîne, avec une architecture originale. Le Spa est bâti sur plusieurs niveaux, avec des passages sous des arches en pierre qui rappellent l’Antiquité. Il y a sept piscines, quatre en plein air et trois couvertes, chacune avec une salinité et une température spécifiques.

Regonflée à bloc

Après une demi-journée de soins où j’ai pu bénéficier de bains bouillonnants excellents pour le dos, je me suis relaxée dans la très belle salle de détente, où sont servies de délicieuses boissons à base de plantes. Je conseille de privilégier les chambres de catégorie supérieure, les standards étant trop classiques. Et elles ne disposent pas de baignoire avec bains bouillonnants. Une chose est sûre : je suis rentrée de Chypre regonflée à bloc.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique