Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre : lancement d’un pass Covid et nouvelles modalités d’entrée pour les voyageurs

Les formalités évoluent à Chypre, qui a introduit le 10 mai un pass Covid conditionnant l’accès à un certain nombre de lieux.

Les règles sanitaires pour l’entrée à Chypre évoluent pour s’aligner sur la classification du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), indique le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs, qui ont été actualisés. A l’heure actuelle, la France est classée dans la nouvelle catégorie rouge, à haut risque. Cela signifie que pour entrer à Chypre depuis la France, il est nécessaire de fournir un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ et de remplir le CyprusFlightPass. Un deuxième test (payant), doit être réalisé à l’arrivée à Chypre. Un isolement est nécessaire dans l’attente du résultat, généralement 24 heures, précise le Quai d’Orsay. Il n’y a donc plus d’interdiction d’entrée pour les non-résidents, ni de période de quatorzaine en provenance de France. Le Quai d’Orsay rappelle toutefois que toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen est strictement encadrée et qu' »en tout état de cause, tous les déplacements depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger restent strictement déconseillés jusqu’à nouvel ordre ».

Pas de tests pour les voyageurs vaccinés

Attention, depuis le 10 mai, la République de Chypre met en place un nouveau système qui conditionne l’accès à un certain nombre de lieux (cafés, restaurants, hôtels, magasins non essentiels…) à la présentation d’un “pass Covid” (preuve de vaccination avec une première dose datant de plus de 3 semaines, test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h ou preuve de contamination à la Covid dans les 6 derniers mois), alerte le Quai d’Orsay. Ce pass Covid ne sera pas requis pour se déplacer, aller à la plage ou faire des courses alimentaires, précise le ministère des Affaires étrangères, qui ajoute qu’un couvre-feu est en vigueur de 23h à 5h. 

Enfin, les personnes pleinement vaccinées (deux doses pour la plupart des vaccins, vaccins approuvés par l’AEM et Sputnik V) en provenance de France, des pays européens et de plusieurs autres Etats sont dispensées de test pour entrer à Chypre. Le CyprusFlightPass reste néanmoins requis, ajoute le Quai d’Orsay.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique