Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cédric Pastour redécolle avec Aérolines

Le nouveau courtier aérien jouera la complémentarité entre long-courrier à Paris et moyen-courrier depuis Lille.

Cédric Pastour fait son retour. L'ancien PDG de Star Airlines crée pour l'occasion le courtier Aérolines, basé à Lille, avec deux activités : l'une de consolidateur aérien long-courrier au départ de Paris pendant l'hiver, l'autre de consolidateur moyen-courrier depuis Lille durant l'été dans un premier temps, et éventuellement d'autres aéroports régionaux à moyen terme. "Cette double casquette va permettre à l'entreprise de trouver un équilibre", explique Cédric Pastour. A ses côtés, Gérard Catteuw (ex-DG du TO Aquatour), qui prend les fonctions de directeur commercial, et Luc Preher (ex-Star Airlines), qui sera le directeur des opérations.

Un site Internet grand public

Dès novembre prochain et jusqu'en avril, Aéorolines affrétera un Airbus A330, exploité par la compagnie espagnole Iberworld. L'avion devrait être basé à Orly et assurera des vols long-courriers pour le compte de TO français. Un premier contrat a été signé avec le groupe Club Méditerranée, pour lequel Aérolines assurera deux vols par semaine, vers Punta Cana et les Bahamas. Le courtier ambitionne de mettre en place deux autres vols par semaine, et de revendre les sièges à des TO. Des négociations sont en cours. Parmi les destinations, les Caraïbes et l'Amérique centrale, en particulier la Jamaïque, le Costa Rica ou le Panama.

Le développement parallèle d'une activité de consolidateur au départ de Lille pendant l'été devrait permettre à Aérolines de mieux équilibrer ses revenus. Grâce à la constitution d'un Groupement d'intérêt économique (GIE) avec l'aéroport de Lille, le courtier entend proposer des vols dès le printemps 2007 au départ de la plate-forme. A ce titre, un Boeing 737-300 de 147 sièges sera loué auprès d'Axis Airways. Six rotations par semaine sont envisagées, vers Palma, Athènes, Héraklion, Dubrovnik, Monastir et Djerba. Plusieurs TO régionaux devraient embarquer sur ces vols, qui permettront de créer une offre alternative face à Thomas Cook. De quoi séduire les agences de la région. A moyen terme, ce schéma pourrait être dupliqué au départ d'autres aéroports.

Enfin, Aérolines va créer un site Internet grand public. L'entreprise va pour l'occasion obtenir une licence d'agence de voyages. Elle y proposera des vols secs, des séjours et des circuits concoctés par les TO ou agences de la région, associant obligatoirement un vol au départ de Lille, "un peu à l'image de ce qui se fait à Nice". De quoi éviter la fuite de clientèle vers Paris.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique