Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Inuit à Paris

Le Premier ministre du Nunavut, Paul Okalik, a fait le déplacement jusqu’à Paris pour l’inauguration le 20 juin du Musée des Arts Premiers. Une belle occasion pour mettre en lumière ce magnifique territoire inuit du Grand Nord canadien.

 

Paul Okalik, Premier ministre du Nunavut, a répondu à l’invitation de Jacques Chirac, le 20 juin, pour inaugurer le musée parisien des Arts Premiers. Ce bâtiment, dessiné par l’architecte Jean Nouvel, expose en effet quelques trésors d’art inuit. Et pour le président de la République, c’était l’occasion de partager sa passion pour ce territoire du bout du monde, qu’il a découvert il y a quelques années, et dont il est  tombé en amour.

Cette destination, méconnue sur le marché hexagonal (500 Français environ s’y sont rendus l’an dernier) est pourtant une aventure extraordinaire, tant au niveau des paysages – entre glaces et banquises huit mois par an avec un froid intense, ou la Toundra et des vallées verdoyantes en été – que de l’émotion, à la rencontre des Inuits. Version randonnée, cabotage, raid à ski ou chiens de traîneau…, l’inoubliable est au bout du voyage.

Quelques bonnes adresses :

– pour un premier contact avec l’artisanat inuit : Musée des Arts Premiers à Paris (http://www.quaibranly.fr/)

– pour préparer son voyage :  La Maison du Nunavut (15 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris) avec livres, cartes, expositions de peintures, scultpures… et une foule de documentation.

– pour se lancer dans l’aventure : Grand Nord/Grand Large, le tour-opérateur spécialiste du Nunavut : http://www.gngl.com/

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique