Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnet rose : BA et Iberia annoncent la naissance de IAG

Vendredi, la fusion des deux compagnies est devenue effective et a donné naissance à IAG. Les deux marques subsistent toutefois.

International Airlines Group, l’enfant né de la fusion de British Airways et de Iberia, est né officiellement vendredi 21 janvier. Ce bébé poids lourds pèse deux cents destinations pour 419 appareils, 58 000 salariés, 55 millions de passagers, 1700 vols par jour et 15 milliards d’euros en chiffre d’affaires. Il se hisse ainsi à la troisième place du podium européen (et sixième mondial), mais second en terme de capitalisation boursière. IAG est une entreprise de droit espagnol. Son siège social est à Madrid mais la direction opérationnelle et financière est installée à Londres. La fusion va permettre d’économiser 400 millions d’euros par an, au bout de cinq ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique