Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlos da Silva récompensé aux Victoires des Autodidactes

Le cofondateur de MisterFly a reçu un prix, à l’Assemblée Nationale, lors des Victoires 2015 des Autodidactes.    

L'absence de diplôme n'a pas empêché Carlos da Silva de mener une brillante carrière. Pierre Gadonneix, président du Harvard Business School Club, lui a d'ailleurs remis, mercredi 13 avril, la Victoire des Autodidactes pour la région Ile-de-France/Centre.

Crées en 1989 par le Harvard Business School Club de France et coorganisées par Mazars, les Victoires des Autodidactes récompensent des entrepreneurs ou cadres dirigeants autodidactes, qui se distinguent "par leurs résultats, leur dynamisme et leur capacité de développement sur les marchés nationaux et internationaux", explique un communiqué.

Peuvent concourir tous les entrepreneurs qui ont démarré une carrière sans diplôme de l’éducation supérieure, qui exercent une activité depuis plus de cinq ans, et obtiennent des résultats significatifs dans leur domaine d’activité. Le nombre de professionnels qui ont choisi de déposer un dossier n'est pas communiqué.

Serial entrepreneur

C'est en 1982, à l’âge de 17 ans, que Carlos da Silva a débuté sa carrière au sein de Go Voyages. En 1989, il participe à la création de Charters et Compagnie, devenu Look Voyages. En 1997, Carlos da Silva relance Go avec Nicolas Brumelot, qu’il a rencontré en 1994 chez Look Voyages. Ils codirigent ensemble la marque à la grenouille, avec succès, pendant 15 ans, formant l’un des tandems les plus respectés de l’industrie du voyage.

En 2012, Carlos abandonne les commandes du site de vols secs, qui vient de fusionner avec l’espagnol Edreams et l’anglais Opodo.  Et en avril 2015, il reforme le duo avec Nicolas Brumelot, pour créer MisterFly, une start-up en forte croissance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique