Caraïbes : un webinaire sur les secrets de la Guadeloupe
La Guadeloupe organise un webinaire pour permettre aux agents de voyages de tout savoir sur les six îles de l’archipel.
La Guadeloupe est connue pour ses superbes plages. Mais l’archipel a d’autres secrets à révéler. C’est pourquoi le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) organise un webinaire à destination des agents de voyages le mardi 29 avril à 14h (heure de Paris).
Plus de 740 000 touristes en 2023
Au programme ? La découverte des six îles* de la Guadeloupe, mais aussi du Parc national de la Guadeloupe, partenaire de l’opération. Créé en 1989, il abrite le « point chaud de la biodiversité » des Caraïbes. Ce qui signifie qu’il est le refuge d’une biodiversité particulièrement riche et directement menacée par les activités humaines. Inscriptions obligatoires en cliquant ici.
Le CTIG offrira aux professionnels de voyage une présentation détaillée de la destination afin de positionner l’archipel « comme une destination écotouristique », explique un communiqué. Le Parc national de la Guadeloupe, lui, partagera les bonnes pratiques pour profiter de la nature sans l’abîmer.
En 2023, la Guadeloupe a accueilli plus de 740 000 touristes internationaux (hors croisiéristes). La destination, qui abrite désormais le laboratoire national du spiritourisme, veut aussi conquérir de nouveaux marchés (Allemagne, Suisse…).
*Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, La Désirade, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas (Les Saintes)