Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Caraïbes : Costa Croisières reprend la distribution de dons alimentaires

La reprise de l’activité de la compagnie en Martinique et en Guadeloupe lui permet de relancer son partenariat avec les banques alimentaires locales.

Dès le 22 décembre, et pour l’ensemble de la saison d’hiver, les excédents alimentaires du Costa Fascinosa seront donnés chaque semaine aux antennes locales des Banques Alimentaires.

En Martinique, les repas seront livrés aux bénéficiaires de l’Association citoyenne pour l’insertion solidaire et économique (Acise) et du Secours adventiste. En Guadeloupe, ce sera au profit de l’association La Maison St-Vincent-de-Paul à partir du 23 décembre et pendant l’intégralité des opérations de croisières dans la région.

Déjà 7 tonnes de nourritures distribuées

La veille de chaque escale, l’ensemble des plats préparés et non consommés par les passagers seront conditionnés, étiquetés et entreposés dans les réfrigérateurs à bord, afin d’être déchargés dès le lendemain et distribués aux bénévoles des banques alimentaires. Axe majeur de la stratégie RSE de Costa Croisières en France, ce partenariat existe depuis 2018.

Il avait été mis en pause pendant la crise sanitaire, en tout cas pour sa partie opérationnelle, puisque les bateaux ne pouvaient plus accoster dans les ports de Martinie et de Guadeloupe. Néanmoins, la Fondation Costa Croisières « a maintenu sa participation à ce projet de solidarité en soutenant les banques alimentaires locales à travers des contributions financières », explique Costa dans un communiqué.

Un partenariat qui a permis de donner, entre 2018-2020 et 2021-2022, 7 tonnes de nourriture à des associations partenaires des banques alimentaires en Martinique, en Guadeloupe, à Marseille et à La Réunion.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique