Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap sur la Sardaigne… en ferry !

Au cœur de la Méditerranée occidentale, la Sardaigne, destination passionnante à vivre comme à découvrir, est facilement accessible en ferry depuis Toulon ou Nice et la Corse (en moins d’une heure !). Une formule de voyage tout particulièrement attractive pour vos clients, au rythme de la mer.

Prendre un ferry vers la Sardaigne est une formule de voyage tout particulièrement attractive, au rythme de la mer ! La Sardaigne offre l’incroyable privilège d’être une île plurielle qui répond aux attentes de tous les profils de vos clients en termes de passions et de plaisirs partagés. Outre ses plages bordées d’eaux cristallines parmi les belles de Méditerranée et ses montagnes couvertes de chênes-lièges ponctuées de villages authentiques (Bosa, Castelsardo, Santu Lussurgiu…), elle dévoile également un riche patrimoine historique (ruines de Tharros sur la péninsule de Sinis, parc archéologique de Pranu Muttedi…), une gastronomie haute en couleur, des vins de qualité, des traditions toujours vivaces (dont la musique et les chants sardes) et une population accueillante propice à des rencontres chaleureuses qui en font une destination exceptionnelle.

Une formidable diversité d’attraits

Au sud, Cagliari, la capitale de la région autonome de Sardaigne, a été fondée par les Phéniciens sur sept collines. Aujourd’hui, le quartier de Castello a retrouvé un nouveau souffle avec des boutiques branchées ; celui de la citadelle concentre tous les musées ; et la zone résidentielle de Villanova est riche d’églises et d’oratoires. Incontournables : la basilique Saint-Saturne, le château Saint-Michel, le musée national d’Archéologie, l’amphithéâtre romain… Dans les environs, la plage de Poetto, les champs d’oliviers de Dolianova, le village nuragique de Barumini et, plus loin, les îles de Sant’Antioco et de San Pietro méritent le détour.
Au nord-est, la Costa Smeralda ou côte d’Émeraude mérite bien son nom. C’est une zone de villégiature longue de 55 km… et la destination préférée de la jet-set. Depuis Olbia, porte d’entrée de la région, le littoral alterne des stations balnéaires parmi les plus prisées de l’île comme San Teodoro, Porto Cervo ou Porto Rotondo. Pour une excursion, direction Palau pour prendre un bateau afin de rejoindre l’archipel de la Maddalena.

Activités et découvertes

Belle île de caractère aux plaisirs balnéaires sans cesse renouvelés, la Sardaigne permet aux adeptes du sport de pratiquer une multitude d’activités nautiques au fil de ses 1 850 km de côtes, entre la voile, le canoë, le ski nautique, la planche à voile, la plongée sous-marine… Mais on peut aussi y faire des randonnées à pied ou à vélo dans l’arrière-pays (par exemple dans la Valle della Luna), de l’escalade, du golf, de l’équitation dans les dunes…
Et puis nul besoin d’être archéologue pour se passionner pour les vestiges de l’ère préhistorique. En Sardaigne, le grand protagoniste de la préhistoire sarde est le nuraghe issu de la civilisation nuragique durant la période qui s’étale du XIXe au IIIe siècle avant Jésus-Christ. Tout le paysage insulaire est donc dominé par ces nuraghi, tours coniques (en forme de cônes tronqués) en pierres sèches comme ceux de Losa, Barumini, Santu Antine di Torralba, Genna Maria…

 

Plus d’informations : www.misterferry.fr/fr/sardaigne-ferries.aspx

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique