Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bug informatique hier chez Air France

Un incident informatique a retardé hier matin l’exploitation des vols de la compagnie au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Retards et annulations de vos essentiellement moyen-courriers se sont multipliés hier matin sur les deux plate-formes parisiennes à cause d’une panne informatique concernant la gestion des dossiers clients et empêchant les procédures d’enregistrement. "Les équipes informatiques et les services opérationnels se sont immédiatement mobilisés. Plus de cent techniciens ont été immédiatement appelés pour résoudre ce problème », explique le groupe qui faisait face aussi hier à un mouvement de grève lancé par les syndicats des personnels chargés de la maintenance des appareils. Air France a mis en place des mesures commerciales : les passagers ayant une réservation sur les vols perturbés du 29 juin peuvent reporter leur voyage jusqu’au 06 juillet inclus sans frais ou annuler et obtenir le remboursement.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique