Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles met en garde contre Yeti Airlines

Tous les transporteurs aériens du Népal sont désormais placés sur liste noire et interdits de vol dans l’union européenne pour des raisons de sécurité.

La Commission européenne a publié sa dernière mise à jour de la liste noire des compagnies aériennes. Désormais, les transporteurs du Népal sont interdits de vol dans l’Union européenne. "La situation actuelle en matière de sécurité au Népal ne nous laisse pas d'autre choix ", a affirmé le commissaire chargé des Transports, Siim Kallas. Pour l’instant, aucune compagnie du Népal n’assure de liaison entre Paris et Katmandou.

Obligation d'information

Mais cette mise à jour oblige les exploitants et voyagistes européens à informer leurs clients qui souhaiteraient voyager avec un transporteur népalais qu’ils sont sur liste noire. Les consommateurs ont également le droit de refuser un vol qui serait déjà vendu sur une de ces compagnies et d’obtenir un remboursement.

La Commission a recensé une quinzaine de transporteurs népalais, dont Buddha Air, Nepal Airlines Corportation ou Yeti Airlines Domestic.

Progrès aux Philippines, au Soudan et en Zambie

La nouvelle édition de la liste noire publiée interdit 295 transporteurs aériens de 21 pays. La liste comporte également 2 transporteurs isolés : Blue Wing Airlines au Surinam et Meridian Airways au Ghana. Siim Kallas a souligné "les  nouveaux progrès réalisés sur le plan de la sécurité, notamment aux Philippines, au Soudan et en Zambie" mais ces trois pays restent encore sur la liste noire.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique