Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries met ses sédentaires au chômage partiel cet hiver

Le comité d’entreprise de la compagnie a validé la semaine dernière cette mesure, destinée à réduire les dépenses durant les mois hivernaux, où l’activité baisse fortement.

Les représentants du personnel de Brittany Ferries ont accepté en fin de semaine dernière le plan de mise au chômage partiel d’une partie des personnels sédentaires de la compagnie durant l’hiver. La direction espère grâce à ces mesures « faire des économies sur les rémunérations d’une centaine de salariés pendant les mois d’arrêts techniques ou climatiques des bateaux », explique le quotidien Le Télégramme. La saison hivernale est en effet traditionnellement synonyme de forte baisse d’activité pour la compagnie, qui réduit largement son trafic au départ de Roscoff, Saint-Malo et Cherbourg. Seul le site de Ouistreham, où l’activité est relativement importante au printemps, devrait être épargné.
 
Ce plan prévoit dans un premier temps que tous les salariés soldent rapidement leurs congés. La compagnie s’est ensuite engagée à payer le différentiel de rémunération entre les indemnités de chômage partiel versées par Pôle emploi et le salaire d’origine. La mesure pourrait permettre une économie d’un million d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique