Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : le parti Ennahda fera le point sur le tourisme

Suite aux élections libres qui ont eu lieu en Tunisie le 23 octobre, le parti Ennahda arrivé en tête des élections, s’exprimera sur les perspectives du tourisme tunisien jeudi 10 novembre.

Neuf mois après la révolution du Jasmin, la destination peine à redémarrer dans les agences de voyages, notamment depuis 15 jours. Grand gagnant des récentes élections, le parti islamiste multiplie les messages de réassurance, pour que l’activité vitale du tourisme reprenne des couleurs. Il organise un point presse jeudi, avec la presse nationale et étrangère.

"Le secteur du tourisme fait partie des réalisations auxquelles nous ne toucherons pas", a déjà déclaré le secrétaire général d’Ennahda. "Serait-il logique d’handicaper un secteur stratégique comme le tourisme en interdisant l’alcool ou le port de maillots de bain?", a-t-il ajouté.

La religion sera absente de la nouvelle Constitution tunisienne, assure le parti. Le gouvernement s’abstiendra d’introduire le principe de la charia ou d’autres idées islamiques susceptibles d’égratigner le caractère laïc qui prévaut aujourd’hui.

Le pays, où le chômage touche désormais 20% de la population, attend le retour des vacanciers, mais aussi des investisseurs.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique