Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking.com prédit une guerre des prix exacerbée

Avec la fin de la parité tarifaire, le géant de la réservation hôtelière s’attend à une dérégulation des tarifs.

Booking.com a indiqué, mercredi à l'AFP, que l'adoption par les parlementaires du "contrat de mandat" et l'annulation de la clause dite de parité tarifaire qui lie les plates-formes de réservation en ligne aux hôteliers risquaient de conduire à une "guerre des prix exacerbée".

Les sénateurs, suivis la semaine dernière par les députés, ont adopté un amendement au projet de loi Macron interdisant la clause de parité tarifaire, ce qui permet désormais aux hôteliers d'afficher sur leurs canaux online et offline un prix inférieur à celui qu'ils proposent aux centrales de réservation en ligne.

Des critiques nourries

L'amendement prévoit également la mise en place d'un "contrat de mandat" qui régira dorénavant les relations entre les hôteliers et les OTAs, lesquels ne pourront plus indiquer un prix inférieur à celui pratiqué par les hôteliers. Dans un communiqué, Carlo Olejniczak, directeur régional pour la France, l'Espagne et le Portugal de Booking.com, a estimé "qu'en l'état, cet article promeut une dérégulation des tarifs qui risquerait de conduire à une guerre des prix exacerbée, opaque, affectant les marges des hôtels et au final la qualité de l'offre".

"La fin complète de la parité tarifaire est un jeu de chamboule-tout pour les hôteliers indépendants qui vont souffrir", estime un porte-parole de Booking.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique