Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boeing livre enfin son premier 787

Le premier Boeing 787 vient d’être livré à la compagnie ANA, avec trois ans et demi de retard. Un appareil de nouvelle génération en passe de bouleverser l’aéronautique civile.

Et le Dreamliner comes true… C’est sur la base d’Everett, à Seattle, que l’avionneur américain a présenté lundi son nouvel appareil, délivré non pas à une compagnie américaine, mais à All Nippon Airways (ANA).

Cet avion, le premier d’une commande globale de 55 appareils pour la compagnie japonaise, se veut résolument révolutionnaire tant dans sa production que dans sa conception, qui fait la part belle aux matériaux composites. Pression de la cabine plus basse, humidité et luminosité plus grandes et, surtout, consommation de carburant diminuée de 20% : autant de caractéristiques qui vont notamment modifier « l’expérience passagers » et le marché long-courrier, aime à le répéter le PDG de Boeing Jim McNerney.

Si le constructeur et la compagnie japonaise ne précisent pas le montant global du contrat (renégocié en raison des retards) ni la date de livraison du prochain appareil, ANA annonce d’ores et déjà un premier vol entre Tokyo et Hong Kong le 26 octobre, puis une desserte Haneda-Francfort à partir de janvier 2012.

Laurence Rousseau, de Seattle
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique