Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

R.Vainopoulos : « Face aux mutuelles, attaquer les TO n’est pas la solution »

Le président de TourCom explique pourquoi il ne s’est pas rallié à la cause des réseaux de distribution dans la lutte qu’ils mènent contre les mutuelles.

TourCom et Manor sont les grands absents du mouvement soulevé par les grandes enseignes de la distribution. Ils sont, en effet, les seuls à ne pas avoir signé le courrier distribué jeudi soir dernier aux dix voyagistes qui vendent en direct leur production aux mutuelles.
 
« Attaquer les TO en direct n’est pas la solution », explique Richard Vainopoulos. « Ce ne sont pas eux qu’il faut viser, mais les mutuelles qui, avec de telles pratiques, se mettent dans l’illégalité », ajoute t-il. Le président de TourCom veut en effet traiter ce « fléau » par la voie juridique en faisant planer le risque d’exercice illégal de la profession.
 
« Si un jour un tour-opérateur dépose le bilan, et qu’un client mécontent se retourne contre la mutuelle, elle devra payer une amende et pourra même encourir une peine de prison », souligne Richard Vainopoulos. De quoi faire changer les pratiques de certaines ?
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique