Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers des billets d’avions plus chers pour sauver la planète

La Commission Européenne a annoncé que les compagnies aériennes devaient payer à partir de 2012 un dédommagement pour 15 % de leurs émissions de carbone. Elles veulent répercuter ces coûts sur le prix des billets.

Les billets d’avions pourront être majorés en Europe à partir de 2012 pour aider les compagnies aériennes à financer leur contribution à la lutte contre le réchauffement climatique imposée par l’UE dans son espace aérien, a annoncé lundi la Commission européenne. Bruxelles a évalué cette augmentation entre 2 et 12 euros par passager, et par vol. Les compagnies aériennes desservant l’Union européenne seront en effet contraintes à partir de 2012 de payer un dédommagement pour 15% de leurs émissions de CO2 sur le trajet, avec pour objectif de réduire ces émissions. Au prix du marché du CO2, ces 15% vont coûter 380 millions d’euros aux compagnies en 2012, a indiqué la Commission. La décision d’imputer ce surcoût sur le prix des billets appartient en dernier ressort à la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique