Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers des billets d’avions plus chers pour sauver la planète

La Commission Européenne a annoncé que les compagnies aériennes devaient payer à partir de 2012 un dédommagement pour 15 % de leurs émissions de carbone. Elles veulent répercuter ces coûts sur le prix des billets.

Les billets d’avions pourront être majorés en Europe à partir de 2012 pour aider les compagnies aériennes à financer leur contribution à la lutte contre le réchauffement climatique imposée par l’UE dans son espace aérien, a annoncé lundi la Commission européenne. Bruxelles a évalué cette augmentation entre 2 et 12 euros par passager, et par vol. Les compagnies aériennes desservant l’Union européenne seront en effet contraintes à partir de 2012 de payer un dédommagement pour 15% de leurs émissions de CO2 sur le trajet, avec pour objectif de réduire ces émissions. Au prix du marché du CO2, ces 15% vont coûter 380 millions d’euros aux compagnies en 2012, a indiqué la Commission. La décision d’imputer ce surcoût sur le prix des billets appartient en dernier ressort à la compagnie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique