Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mavie a tenu ses objectifs en Turquie

Le spécialiste, qui s’est lancé l’hiver dernier sur le marché français, a fait voyager 38 000 clients. Une performance proche de son objectif fixé à 40 000 personnes.

2011, avec le printemps arabe, a sans doute aidé Mavie à s’implanter sur le marché français. Mais pour le spécialiste de la Turquie, filiale du réceptif turc QTravel, cette première saison d’été est, quel que soit le contexte, un ballon d’essai réussi. Très ambitieux avec 40 000 sièges offerts au départ de Paris et quelques villes de province, Mavie totalise finalement 38 000 passagers, dont 8 000 en vols secs. Très bien revendu par les agences en ligne friandes de stocks et de prix compétitifs, le TO a séduit aussi avec sa brochure sans prix (seuls le plus bas tarif et le plus élevé sont mentionnés) les agences qui représentent 22% de sa distribution.

Partenaire de la compagnie aérienne Pegasus Airlines, Mavie continue à pousser l’avantage cet hiver avec une programmation qui fait la part belle à Antalya, avec deux vols affrétés au départ de Paris CDG et Lyon, et Istanbul. L’objectif pour l’été prochain est d’ores et déjà ambitieux, avec 60 000 clients visés et une nouvelle destination, Bodrum, qui sera proposée depuis Paris, Lyon, Strasbourg et Lille.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique