Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Sabre Red, les agences passent à la modernité

Sabre lance un nouveau logiciel pour les agences. Plus graphique, plus rapide, plus souple et multisource, Sabre Red constitue un tournant technologique.

Des trois GDS, Sabre a été le plus rapide dans la course à la modernisation des écrans des agences de voyages. Lancé officiellement le 16 juin, Sabre Red sera déployé par mise à jour de MySabre dans les agences d’ici la fin de l’année. « Nous avons voulu fabriquer la prochaine génération d’interface pour les agences de voyages, évolutive, graphique », explique Greg Webb, le président de Sabre Travel Network. Sabre Red a été construit sur un format technologique ouvert, permettant d’ajouter de nouvelles fonctions en permanence. Ce qui permet de créer une interface graphique entièrement personnalisable. Reprenant le design habituel des sites Web grand public, la page d’accueil de l’agent s’enrichit de nouveaux contenus optionnels (météo, fil RSS, e-mails, Facebook…). Une seule interface graphique organise par des onglets les principales opérations réalisées sur un dossier : création, modification, ajout de prestation, affichage enrichi du profil, la gestion est plus souple. Et ce quels que soient le GDS ou la source utilisée (XML), un vrai plus. Mais toutes les fonctions classiques restent activées pour ne pas effrayer les utilisateurs rodés aux formats moins évolués. Autre nouveauté, les frais supplémentaires des compagnies aériennes sont désormais intégrés dans le calcul total du prix d’un billet. Ces frais (en anglais, ancillary fees) sont devenus un enjeu majeur pour les compagnies, soucieuses de créer de nouveaux produits ou services facturés comme la sélection du siège, la classe Premium ou les frais de bagages. Sur son terminal mobile, le client pourra également ajouter au dernier moment ces prestations supplémentaires, grâce aux applications développées (iPhone, Blackberry…). Tout pour faire gagner du temps et de l’argent aux agences sur toute la chaîne de la relation client. Mais aussi permettre à Sabre de prendre de l’avance sur ses concurrents. « Ce n’est que la première étape, d’autres viendront dans les semaines à venir », prévient le président de Sabre Travel Network.