Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Passe Port, MSC Croisières construit un vrai réseau

La compagnie de croisières annonce avoir déjà labellisé à ses couleurs 50 points de vente en France. Alors qu'elle a signé avec Verdié et Voyages Masson, elle compte à long terme hisser son enseigne dans 150 agences.

Pas de trêve pour MSC Croisières dans le déploiement de son enseigne Passe Port. Un an et demi après son lancement dans le sud-est de la France, le concept a déjà séduit cinquante agences de voyages de l'Hexagone, « soit un chiffre supérieur à notre plan de route initial », confie Mario Pilato, directeur commercial France de la compagnie. Tandis que 35 points de vente supplémentaires devraient rejoindre la liste l'an prochain, ce dernier indique que MSC Croisières se fixe « un objectif intermédiaire d'une centaine d'agences labellisées, sur l'ensemble du territoire, avant de viser à plus long terme un total de 150 à 160 enseignes. »

 

UNE AGENCE DÉDIÉE À MSC YACHT-CLUB

 

Parmi les contrats récemment signés, celui conclu avant l'été avec Verdié Voyages a évidemment donné un coup d'accélérateur. Il porte en effet sur l'intégralité des 28 points de vente du réseau, situés dans le sud-ouest et en Auvergne, et dont la labellisation s'étalera jusqu'à mi-2013. Comme pour les autres agences Passe Port, « l'accord ne nous impose pas de vendre MSC Croisières en exclusivité ni ne fixe d'objectifs de ventes susceptibles de remettre en cause le partenariat », promet Yves Verdié, PDG du groupe éponyme. En revanche, il prévoit, entre autres, l'attribution de sur commissions de la part de la compagnie de croisières. Un système qui semble faire les affaires de tout le monde. « En moyenne, nous constatons des croissances de nos ventes dans les agences Passe Port de l'ordre de 30 à 40% », affirme Mario Pilato, tandis qu'Yves Verdié espère « une progression de 20 % du chiffre d'affaires sur le marché croisière en général ».

Satisfaite de son déploiement dans le centre et le sud de la France, MSC Croisières porte désormais ses efforts sur le nord et l'ouest du pays. Parmi les derniers contrats signés, celui avec le réseau Voyages Masson apporte justement 18 nouveaux points de vente en Picardie et en région parisienne. Autre nouveauté : MSC Croisières a inauguré, fin août, à Paris, la seule agence Passe Port dédiée exclusivement au Yacht Club, son produit haut de gamme. Quant à Alpilles Voyages, premier réseau à avoir adopté l'enseigne de la compagnie italienne au printemps 2011, son placement en redressement judiciaire « ne remet pas en cause le contrat pour l'instant », assure Mario Pilato.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique