Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme veut relancer les séjours collectifs pour enfants

Le comité régional du tourisme (CRT) lance une campagne pour reconquérir la clientèle des colonies de vacances et des classes découverte pour l’été et l’automne 2021 et l’hiver 2021/2022.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme vient de lancer une campagne de promotion en faveur des séjours collectifs pour enfants dans la région. Une campagne qui s’étendra sur toute l’année, et investira plusieurs canaux de communication.

Trois campagnes de prospection seront menées, par téléphone, en janvier, juin et septembre, auprès des clubs sportifs, des centres de loisirs, des centres aérés, des MJC, des pôles jeunesses des collectivités, des services jeunesses des mairies des communes de plus de 10 000 habitants et des professeurs des écoles primaires. Par ailleurs, un plan média prévoit la publication de rédactionnels dans une sélection de titres de la presse magazine nationale et régionale.

Des posts ciblés vers les parents

Différentes campagnes digitales sont également planifiées sur les réseaux sociaux en mars, mai, juin, septembre et novembre, et ciblées vers les parents d’enfants âgés de 8 à 12 ans et de 13 à 17 ans (posts Facebook, bannières promotionnelles sur PC, tablettes et mobiles, …). Enfin, le CRT sera présent sur le salon des CE, en septembre 2021, afin de promouvoir les offres de séjours des centres de vacances régionaux auprès des comités d’entreprises.

« Notre campagne de communication en faveur des séjours collectifs vient conforter notre double engagement : relancer la fréquentation des jeunes à la montagne en rendant celle-ci plus accessible, ce pour quoi nous œuvrons depuis 2017 avec l’opération Génération Montagne, et favoriser un tourisme bienveillant, qui se traduit notamment par le développement durable de l’emploi et l’économie locale », justifie Lionel Flasseur, directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Le CRT a mis 150 000 euros sur la table pour financer cette campagne.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique