Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Autrement Voyages entame une nouvelle vie BtoB (02 février 2012)

Après un semestre de travail acharné, les 5 brochures du TO repris par Georges El Hayek sont en cours de distribution. Tout est prêt pour partir à la conquête des grands réseaux.  

Autrement Voyages repart toquer à la porte de toutes les agences, ou presque.

Après des nuits sans sommeil pour les équipes de production, les cinq brochures du TO (Italie, Méditerranée, Egypte-Orient, Afrique-Océan indien et Amérique latine) sont distribuées depuis une semaine dans 1500 points de vente. La mise en ligne, d’ici une dizaine de jours, du site Internet de la marque, 100% B2B, viendra compléter le dispositif. Il donnera accès à plus 250 forfaits, dont 68 circuits en départs garantis avec stocks aériens et terrestres.

"La profession nous connaît et nous fait confiance"

Georges El Hayek, qui a racheté en août dernier l’agence Voyages Itinéris et ses marques tour-opérating (Autrement l’Italie et Autrement l’Egypte), s’estime donc "prêt" désormais à démarcher les grands réseaux, espérant que "l’expérience reconnue" des équipes (une partie d’entre elles sont transfuges de STI) jouera en faveur d’Autrement Voyages. Cela a déjà été le cas avec les fournisseurs, qui "nous ont donné du stock car ils nous connaissent et nous font confiance".

Le TO se fixe comme objectifs de séduire entre 5000 et 6000 clients en 2012, et de réaliser sur l’exercice (du 1er/10/11 au 31/12/12) un chiffre d'affaires de 10 millions d’euros, dont 85 à 90% grâce à l’activité tour-opérating (le reste étant généré par les ventes de l’agence Itinéris Voyages). Il se donne trois ans pour atteindre la rentabilité.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique