Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’autocariste Guillermin cède ses trois derniers sites

La société familiale, fondée il y a plus de 70 ans, change de mains avec la retraite de son président, Yves Guillermin.

Guillermin Autocars, une société de transport bien connue des Lyonnais et des skieurs, n’existe plus. Dans un communiqué, la société annonce la vente de deux de ses sites (Cevins, en Savoie, et Chimilin, en Isère) aux Cars Berthelet, un opérateur concurrent, qui se présente comme la 6ème PME de transports de voyageurs au niveau national, avec quelques 30 000 personnes transportées chaque jour. Les trente salariés présents sur les deux sites sont repris par Berthelet et poursuivront leur activité. Pendant la saison hivernale, les deux dépôts emploient également 40 saisonniers pour assurer le transfert des voyageurs vers les stations de sports d’hiver des Alpes.

Son troisième et dernier site en activité, installé à Saint-Symphorien-de-Lay (Loire), a quant à lui été revendu à un autre acteur du transport routier de voyageurs, Autocars Maisonneuve. Les montants de ces deux transactions n’ont pas été dévoilés.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique