Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Astana ne fera plus payer les bagages au poids mais à la pièce

Depuis le 21 août, cette nouvelle procédure s’applique à tous les itinéraires d’Air Astana, mais pas aux bagages à main.

Depuis le 21 août 2019 Air Astana a introduit une nouvelle politique bagages sur ses vols. La franchise de bagages enregistrés est passée d’une logique de poids à celle du concept à la pièce. Cette nouveauté s’applique à tous les itinéraires. Désormais, le tarif choisi détermine le nombre de bagages enregistrés. Le poids maximum par bagage en Classe Economique est de 23 kg et en Classe Affaires de 32 kg. Une remise de 30% sera appliquée pour tout bagage supplémentaire, à condition que le paiement soit effectué au moins 24 heures avant le départ.

Cette nouvelle grille tarifaire pour les destinations internationales permet aux passagers de choisir leur tarif en fonction de leurs besoins. Par exemple, les passagers qui effectuent des voyages internationaux uniquement avec un bagage à main ont la possibilité d’acheter un billet moins cher, sans payer pour des bagages. Également, les passagers peuvent acheter des bagages supplémentaires, sans les payer par kilo supplémentaire. Les bagages excédentaires, pouvant peser jusqu’à 9 kg (le poids total d’un bagage ne doit pas dépasser 32 kg), seront facturés selon le tarif en vigueur pour les excédents de bagage.

Une pratique assez courante

Les franchises à la pièce sont utilisées par de nombreuses compagnies aériennes, notamment : Lufthansa, Asiana, Southern China Airways, S7, Aeroflot etc.

Les nouvelles règles ne s’appliquent pas aux bagages à main. Le poids d’un bagage à main gratuit reste le même : 8 kg. Ainsi, les passagers en classe économique ont le droit à un bagage à main et les passagers en classe affaires à deux. Outre le bagage à main, les passagers peuvent transporter des objets personnels, comme un parapluie ou un ordinateur, dans la cabine, sans frais supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique