Australie : les frontières resteront probablement fermées aux touristes étrangers toute l’année
L’Australie ne devrait pas rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers en 2021, malgré les campagnes de vaccination en cours à l’échelle mondiale.
L’Australie ne devrait pas rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers en 2021, et ce en dépit des campagnes de vaccination qui vont progresser dans le monde entier, a estimé lundi un haut responsable australien de la Santé. Secrétaire au département de la Santé, Brendan Murphy est un des principaux conseillers du gouvernement. Il a jugé qu’il ne fallait pas espérer en 2021 le retour d’une circulation fluide aux frontières. « Je pense que nous aurons encore pendant la majeure partie de l’année d’importantes restrictions aux frontières », a-t-il dit à la chaîne ABC.
Des dizaines de milliers d’Australiens coincés à l’étranger
« Même si une grande partie de la population est vaccinée, nous ne savons pas si cela empêchera la transmission du virus. » « Et il est probable que les mesures de quarantaine demeureront encore quelque temps. »
Conséquence de ces restrictions, des dizaines de milliers d’Australiens restent coincés à l’étranger. Ceux qui rentrent doivent s’acquitter d’environ 3000 dollars australiens (1900 euros) pour leurs 14 jours de quarantaine en hôtel.
L’Australie, qui compte quelque 25 millions d’habitants, a conclu des accords pour obtenir des doses du vaccin anti-Covid développé par le groupe britannique AstraZeneca avec l’université d’Oxford et pour celui de Pfizer/BioNTech. Le gouvernement attend toujours le feu vert du régulateur. Les vaccinations ne devraient pas débuter avant fin février.
- Coronavirus : bientôt une vaccination obligatoire pour voyager en Australie ?
- Quand les Français pourront-ils voyager en Australie ?
- Coronavirus : l’Australie se ferme encore un peu plus
- Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, direction l’Australie !
- Australie : le récit d’un voyage de noces en plein Covid-19
- Après les incendies, l’Australie compte sur les touristes pour se reconstruire